Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour le souvenir d'Isabelle
Pour le souvenir d'Isabelle
Publicité
Pour le souvenir d'Isabelle
Albums Photos
Derniers commentaires
16 juillet 2009

Isabelle, un an déja...

Cela va faire bientôt 1 an que tu nous a quitté physiquement et tu me manques autant qu'aux premiers jours suivant ta mort.

Avant que cela n'arrive, il m'arrivait , dans les moments de déprime, de croire que ce serait mieux pour toi comme pour nous aprés la mort.

Devant ta maladie, tes souffrances morales, ton enfermement de fait par tes difficultés de communication, tes angoisses face à l'avenir, à la perspective de ne plus pouvoir travailler, oui il m'est arrivé, non pas de souhaiter mais de penser que ce serait mieux pour tous, que tes misères s'arrêtent enfin.

Quant on sait ce que l'avenir te proposait: mutisme, gestes incontrolés, étouffement...Quant on sait ce qu'a été le départ de Jean ,d'Eric ou de Raynalde qui vient de te rejoindre ces jours-ci, tu n'as pas connu leur agonie et c'est mieux ainsi, pour toi.

Mais pour moi et pour ceux qui t'aimaient et qui te survivent, ce passage de la vie à la mort n'a pas été une délivrance, loin sans faut.

Tu me manques chaque jour davantage, je suis à l'affût du "clic-clic" de la commande de ton fauteuil, de tes " c'est moi Isabelle", de ton sourire...

A chaque appel téléphonique, surtout ceux d'entre les midis, je pense;Isabelle, avant de revenir à la trop dure réalité.

Aprés un an il m'arrive encore d'espérer me réveiller d'un affreux cauchemard ,et que cette année passée n'aurait été qu'un mauvais rêve.

Mais de matin en matin je me réveille avec cette dure réalité; tu n'es plus là!

Isabelle tu me manques ...

Trop.

Ah, si tu pouvais me faire un signe de ton Paradis.

Ton Papounet.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité