Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour le souvenir d'Isabelle
Pour le souvenir d'Isabelle
Publicité
Pour le souvenir d'Isabelle
Albums Photos
Derniers commentaires
1 octobre 2008

New York, New York...

Bonjour,

J'ai connu Isabelle grâce a l'association "Aventure et Partage" et quelques mois plus tard, nous avons décidé d'entreprendre un voyage de deux semaines a New York. Voici ci-dessous quelques photos et souvenirs choisis...

- A Boston, nous voulions visiter le bâtiment abritant l'université de musique, notre guide du routard nous assurant que c'était possible. Les étudiants semblaient effectivement y entrer et sortir sans devoir préciser leur identité. Cependant, je n'étais pas très sure que cela soit aussi facile dans notre cas : pour entrer, il fallait demander de l'aide pour monter la dizaine de marches du palier et un agent de sécurité se trouvait juste a l'entrée. Que pourrions-nous bien répondre s'il nous demandait si nous étions étudiantes ici ? Un fauteuil ne passe pas inaperçu, il aurait pu trouver ça bizarre de nous voir pour la première fois de l'année. Nous décidons de faire le tour du bâtiment "pour voir". Long du mur principal, mur latéral, arrière du bâtiment... et la, une porte style "sortie de secours" qui ne s'ouvre que de l'intérieur est entre-ouverte. Isabelle insiste, je vais voir. Elle donne sur un couloir qui semble servir de zone de stockage pour bric a brac en tout genre. En poussant un peu les choses, le fauteuil passe. Une voix, quelqu'un chante. Nous continuons le long du couloir et nous décidons a ouvrir la porte sur notre droite. Nous tombons directement sur Une salle de spectacle dont les fauteuils sont vides. Une dizaine d'étudiants sur scène sont visiblement en train de répéter pour une représentation. Nous nous installons. Moments géniaux des étudiants qui s'entrainent, essaient différents styles et s'amusent. Ça valait le coup d'oser !

- Avant de partir aux USA, Isabelle avait fait pas mal de recherche et pris contact avec une personne gérant une association pour personnes handicapées a Boston. Nous avons eu l'occasion de rencontrer cette personne et avons d'ailleurs visité le musée JFK avec elle. Ce monsieur n'étant pas disponible l'après-midi propose que nous continuions a visiter avec sa mère, ce que nous acceptons. J'ai un peu de mal a évaluer l'age des gens mais sa mère devait avoir autour de 70 ans et dans tous les cas, la patience n'était pas son point fort. Elle nous conduit a Harvard Business School, ou seuls les gens a pieds peuvent entrer dans la cour. Peut-être pour épargner une "montée / descente" de voiture a Isabelle (?), elle décide d'y rentrer en voiture malgré les cris et signes du monsieur de la sécurité a l'entrée ! L'intérieur est un peu comme les colleges anglais : zones de pelouse avec des chemins pour passer entre deux. Après avoir mis par terre quelques piques plantes aux coins des pelouses qui ne permettaient pas a la voiture (trop large) de passer, nous trouvons une sortie différente de l'entrée (pour éviter de repasser devant le garde). Ouf !

- Premier jour a New York. 2 heures de bus nous permettent d'arriver près de la statue de la liberté au Sud alors que nous logeons au Nord. Tellement de choses à voir après la visite. Nous allons a droite, a gauche... Jusqu'au moment où le jour tombe, nous surprenant dans un endroit non identifié.  Gérons par priorité : première chose, trouver un endroit pour manger, il fait faim quand même ;-)  Ensuite, essayer de rentrer chez nous. Nous trouvons une station de métro accessible et demandons le trajet a la personne au guichet : "bolkajof ndk" (c'est de l'américain, on ne comprend rien). Pourriez-vous répéter svp ? "bualdkneieln" (à peu près même chose que précédemment). Auriez-vous une carte ? Il n'y en a plus. Ok, on va toujours essayer. Nous montons dans le métro et nous apercevons que nous allons dans la mauvaise direction. Descendons a la station suivante qui n'est pas accessible, pas moyen d'atteindre le quai d'en face. Remontons dans le métro pour nous arrêter à la station suivante, même chose. Troisième, idem. Seul problème, pour la station qui suit nous quittons l'ile de New York et arrivons à Harlem. Pas vraiment le genre d'endroit que nous souhaitons visiter de nuit pour notre premier jour aux US... Nous vérifions 2, 3, 4 fois le quai de la station où nous sommes maintenant. Non, vraiment, il n'y a pas d'ascenseur. A un moment donne, un groupe d'hommes de maintenance (peintres) arrive sur le quai. Nous nous décidons a leur demander de l'aide : pourraient-ils porter Isabelle dans les escaliers pour atteindre le quai d'en face de manière à ce que nous puissions retourner à la station accessible et remonter au niveau de la rue pour trouver un taxi ? (un peu marre du métro a ce point) Réponse : vous ne préférez pas qu'on vous remonte ici même pour trouver un taxi ? ça vous éviterait de reprendre le métro. Effectivement, cette solution est tellement plus efficace qu'on n'y avait pas pense ! ;-) Après qq minutes supplémentaires de discussion, un des gars est carrément rentrer chez lui, revenu en voiture, et nous a reconduites directement a notre hôtel !!! "Mais pour votre boulot ?" "Vous en faites pas, je suis le manager de l'équipe. Quand je suis arrive a New York, je me suis perdu tant de fois que je comprends bien". Chapeau !

untitled1

untitled2

untitled3

untitled4

En résumé, super voyage, super souvenirs. Merci Isabelle !

Catherine Duban

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité