Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour le souvenir d'Isabelle
Pour le souvenir d'Isabelle
Publicité
Pour le souvenir d'Isabelle
Albums Photos
Derniers commentaires
17 septembre 2008

Abba

En ce moment, avec la sortie du film Mamma Mia, on a pas mal entendu de chansons d'Abba.

Ça m'a donné envie de ressortir Abbacadabra

C'est un des quelques vinyles qu'on écoutait, petites.
On dansait dans le salon à Sains, sur la peau de vache qui jonchait le sol.
On suivait la chorégraphie :
"Abbacadabra, Abbacadabra
on ferme les yeux
on ouvre les bras
on avance de quatre pas
on compte jusqu'à trois
et le pays merveilleux
on y est déjà...
"

On chantait ensemble, on connaissait par cœur.

Je réalise que c'est souvent en écoutant de la musique que des souvenirs me reviennent. Parfois ça me prend par surprise, ça me submerge...

Angèle

"Le ciel à baissé le rideau,
Le grand magicien a enfermé le monde dans son chapeau ...
Et si quelqu'un m'entend là haut,
Il sait bien que les enfants se prennent toujours pour des héros,
Moi si je pouvais le faire, je mettrai le sablier du temps, à l'envers ...
"
 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
c'est très difficile d'écrire quand il s'agit de sa propre fille mais ce à quoi je pense en lisant ce souvenir raconté par Angèle, c'est que récemment Isabelle avait pris beaucoup de plaisir à regarder ses 2 plus grandes nièces, Macha et Iris, danser au même endroit, sur la même peau de vache (flamande du Pont de Sains!!!), devant un DVD d'enfants qui chantent nos vieilles chansons françaises...
Publicité